jeudi 24 mars 2011

ACTUALITE CONSTELLATION : les ateliers découvertes

LA GESTION EN MULTI-PROJET, une approche de travail de plus en plus prisée.

Si toutes les organisations de travail s'accordent à considérer que la gestion des relations entre maître d'œuvre et sous-traitants implique une gestion en multi-projet, la GMA* est une approche innovante dans ce domaine car elle offre une sécurité plus importante dans le transfert de données entre les parties prenantes du programme.


C'est ce qu'ont retenu nos invités lors de notre dernière présentation de CONSTELLATION (24 mars 2011).
Nous avons rassemblé des acteurs du monde de la Construction, de l'Ingénierie (Oil&Gas et Système d'information pour l'Aérospatial et les Transports).

A travers une présentation du système et une démonstration live de CONSTELLATION, nos spécialistes ont invité les participants à prendre la main sur l'outil.

Cette animation a permis de rappeler les fondamentaux de CONSTELLATION: un outil simple d'utilisation et efficace car il permet de jouer le rôle d'un support de coordination dans le cadre d'une planification complexe.

Enfin, CONSTELLATION a mis en relief la nécessité de travailler selon un standard de processus, un référentiel pour la gestion en multi-projets. Il s'agit de bâtir une véritable méthodologie de management des projets adaptable à chaque Organisation, interpénétrant le métier mais suffisamment transverse pour donner une visibilité sur l'ensemble du projet, son déploiement et son avancement.


La rédaction

*GMA (gestion multi-projet assistée. Elle consiste dans l'automatisation du processus de réception et d'envoi des informations dans le flux de communication entre donneur d'ordre et sous-traitant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire